Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 320 D ou 320 I ?
  • 254

Quelle vignette Crit’Air pour une BMW 320 D ou 320 I ?

La vignette Crit’Air, également appelé vignette anti-pollution,  est un autocollant environnemental qui permet de classer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution. Il a été mis en place par le gouvernement français pour lutter contre la pollution de l’air dans les villes. En forme de pastille ronde collée à l’intérieur du pare-brise, celle-ci est attribué à chaque véhicule en fonction de son type de carburant, de son niveau d’émission de CO2 et de sa norme Euro. Suivant votre zone d’habitation et de déplacement, il est important de vérifier les restrictions de circulation avant d’acheter un nouveau véhicule. En effet certaines grandes villes comme Lyon interdisent petit à petit les véhicules ayant une vignette Crit’Air 3 ou plus.

Tableau Crit'Air

BMW est réputé pour être l’un des meilleurs motoristes au monde en terme de performance mais aussi de norme Euro. Le modèle de la gamme Série 3 est un parfait compromis entre puissance, économie et écologie. Si vous possédez déjà votre véhicule BMW et son immatriculation française, vous pouvez connaître et commander votre vignette sur le site https://vignettecritair.com .

Dans le cadre d’un futur achat, voici ce que vous devez savoir.

Quelle vignette Crit’Air pour une BMW Série 320D ou 320I E90 ?

Produite entre 2005 et 2013, la BMW E90 (décliné aussi en break E91, en coupé E92 et en cabriolet E93) respecte la norme Euro 5 en ce qui concerne la motorisation essence et diesel (320i / 320D).
D’après le tableau de classification des véhicules, les BMW 320D et 320I E9x bénéficient donc d’une vignette Crit’Air 3 ou 4 suivant si il s’agit d’une phase 1 ou d’une phase 2.

J’acquiers une BMW 320D et 320I série F3x, quelle sera ma vignette anti-pollution  ?

Les BMW série 3 F30 (pour la berline) remplace l’ancienne génération de BMW E90. Produite entre 2012 et 2018, elles respectent la norme EURO5. Si vous achetez une BMW 320D ou 320I F30, F32 , F33, F34, F36, vous circulerez avec un véhicule Crit’Air 2 ce qui vous permettra un accès à la majorité des zones restreintes.

Norme EURO6D et Vignette Crit’Air 1 pour les BMW série 3 G20 320D et 320i.

Avec son moteur 4 cylindres de 190 chevaux pour la BMW 320D et 184 chevaux pour la 320I, cette dernière génération de série 3 produite depuis 2019, présente la norme EURO6 vous faisant bénéficier de la vignette Crit’Air 1.

Besoin de plus d’informations sur la vignette anti-pollution ? Vous pouvez en savoir plus.

Quel cas lors d’un import de véhicule ?

Ces normes anti-pollution EURO sont appliquées en Europe, et la vignette Crit’Air uniquement en France. Dans le cas d’un import d’un véhicule sur le territoire français, vous devez notamment prendre en compte le malus écologique. Celui-ci est facturé au premier propriétaire français du véhicule. Suivant la motorisation le malus écologique peur atteindre plusieurs milliers d’euros. Veilliez donc à bien simuler votre carte grise avant tout achat à l’étranger (ou d’un véhicule neuf en France). Une fois le véhicule immatriculé en France, vous pourrez saisir votre immatriculation et commander votre vignette Crit’Air afin de circuler librement.