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Remplacement courroie de distribution Lyon 7

La courroie de distribution est un élément essentiel d’une voiture puisqu’elle permet la bonne synchronisation des éléments du moteur. Pour que le moteur puisse bien fonctionner, le vilebrequin et les arbres à cames doivent être alignés.

La courroie de distribution est une courroie crantée, entraînée par le pignon de vilebrequin. Elle fait le lien entre la pompe à injection, le vilebrequin, la pompe à eau et les arbres à cames commandant les soupapes d’admission et d’échappement. Celle-ci est donc très sollicitée, notamment aux démarrages. Les véhicules urbains avec de nombreux démarrages sont particulièrement touchés. Pour fonctionner de façon optimale, la courroie ne doit pas être trop usée car elle se détend. En effet, la tension de la courroie de distribution est primordiale afin d’assurer correctement son rôle. Le tendeur et l’enrouleur ont pour mission de maintenir cette tension. Une courroie de distribution usagée peut se déchausser de ses pignons si elle n’est plus suffisamment tendue, ceci entrainant alors l’arrêt du moteur mais aussi l’endommagement de celui-ci.

Quand remplacer sa courroie de distribution ?

Le meilleur diagnostic possible pour changer une courroie de distribution est de se référer à la date et au kilométrage de préconisation de remplacement du constructeur indiqué dans le livret technique (ou dans la revue technique) de votre véhicule. De nos jours, les constructeurs automobiles préconisent généralement de changer la courroie autour de 100 000 km.

Cependant une fuite de liquide de refroidissement, d’huile ou de gasoil peut endommager la courroie et entraîner un remplacement prématuré.

Une autre raison de changer la courroie de distribution est lors d’une intervention impliquant sa dépose préalable (remplacement d’un joint de culasse, une pompe à eau etc.). En effet la courroie se détend et devient inutilisable, il est fortement conseillé de la remplacer à neuf.

Nos forfaits de remplacement de courroie de distribution

Le meilleur diagnostic possible pour changer une courroie de distribution est de se référer à la date et au kilométrage de préconisation de remplacement du constructeur indiqué dans le livret technique (ou dans la revue technique) de votre véhicule. De nos jours, les constructeurs automobiles préconisent généralement de changer la courroie autour de 100 000 km.

Cependant une fuite de liquide de refroidissement, d’huile ou de gasoil peut endommager la courroie et entraîner un remplacement prématuré.

Une autre raison de changer la courroie de distribution est lors d’une intervention impliquant sa dépose préalable (remplacement d’un joint de culasse, une pompe à eau etc.). En effet la courroie se détend et devient inutilisable, il est fortement conseillé de la remplacer à neuf.

Tarifs

Forfait pièces et main d'oeuvre 299€