Moto-cross : bien choisir son équipement
  • 141

Moto-cross : bien choisir son équipement

Pour faire du motocross, le choix des équipements doit être fait avec soin. Pourquoi ? Pour garantir votre sécurité et pratiquer cette discipline sportive en toute sérénité. Pour choisir les bons équipements, il existe certains critères à prendre en compte. Nous faisons le point !

Le choix du casque cross

Le casque cross est l’élément le plus important pour vous protéger en tant que motard. Sur le marché, les casques cross sont de plus en plus nombreux et le choix n’est pas une chose aisée.
Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour un modèle intégral. Il doit être conforme à la norme ECE 22/05. Pour les professionnels, le casque doit être léger et résistant. Pour les amateurs qui pratiquent cette discipline sportive de façon occasionnelle, un modèle d’entrée de gamme suffit largement.
Pour rappel, les casques jets et les modèles modulables sont à éviter.

Groupe de moto cross en plein saut

Bien choisir les gants

Pour un motard, les gants sont un accessoire indispensable. Ceux-ci lui permettent d’éviter les fractures et les luxations des doigts et des poignets.
Pour choisir de bons gants, tournez-vous vers les modèles qui offrent un bon équilibre entre souplesse et rigidité. Ils doivent aussi vous permettre d’avoir une bonne sensibilité sur les commandes du guidon. Pour plus de confort, il est préférable de commander des gants équipés d’une patte de serrage.

La lunette aussi !

Comme vous le savez sans doute, le casque moto-cross est équipé d’une visière. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’acheter une lunette. Selon les dires des experts, il est conseillé de choisir des modèles offrant un bon champ de vision et une meilleure visibilité.
Attention ! La lunette choisie doit être compatible avec le casque.

Choisissez de bonnes protège-mains !

Pour éviter les blessures et les brûlures au niveau des mains, surtout quand on est un habitué du terrain, il est indispensable d’avoir de bonnes protège-mains.
Pour les amateurs, les modèles ouverts sont le choix parfait. Quant aux professionnels du moto-cross, il n’y a rien de mieux que d’opter pour des protège-mains intégrales.