Comment se déplacer confortablement pendant son séjour à Lyon ?
  • 8

Comment se déplacer confortablement pendant son séjour à Lyon ?

Si vous vous rendez à Lyon pour des vacances ou pour affaires, il est important de penser à la façon dont vous pourrez vous déplacer sur place. Plusieurs solutions existent et il vous faut opter pour celles qui vous arrangent en fonction des trajets que vous aurez à effectuer. Dans la suite, nous vous donnons des astuces pour vous déplacer confortablement à Lyon.

Louer les services d’un VTC

Pour vos déplacements à Lyon, l’une des meilleures solutions est de vous tourner vers un VTC. Avec cette solution, vous avez à votre disposition un véhicule avec chauffeur pendant toute la durée de votre séjour. Vous pourrez par exemple opter pour Transfert Van. Ce service de VTC dispose de chauffeurs qualifiés et expérimentés prêts à répondre à vos différents besoins. Ils pourront assurer vos déplacements depuis l’aéroport vers votre maison et vous conduire vers tous les sites touristiques.

L’option VTC est aussi avantageuse parce qu’elle vous donne la possibilité de vous déplacer facilement en groupe et dans un certain confort. En fonction de votre nombre, vous pourrez choisir le véhicule qui vous convient. Vous pouvez opter pour une voiture personnelle ou un van.

Opter pour les transports en commun

Lyon dispose d’un vaste réseau de transport en commun pour lesquels vous pourrez opter pendant votre séjour. On a :

  • Le métro ;
  • Le tramway ;
  • Les bus.

Avec le métro, vous avez le choix entre 4 lignes que sont A, B, C et D. Ces métros se déplacent entre 5h et minuit et sont assez pratiques. Le tramway quant à lui dispose de 5 lignes. Vous pouvez également choisir le bus pour rallier différentes stations proches de l’endroit où vous vous rendez. Vous avez même droit à des bus de nuit qui se déplacent lorsqu’il n’y a plus de métro. Tout est fait pour que vous ne puissiez pas manquer de transport en commun.