Comment personnaliser sa voiture avec goût ?
  • 55

Comment personnaliser sa voiture avec goût ?

Plus qu’un simple moyen de locomotion, la voiture est souvent considérée comme le reflet de l’identité de son propriétaire. Le monde de l’automobile a bien compris ce besoin de personnaliser sa voiture à son image. Dès lors, la personnalisation automobile n’est plus considérée comme un luxe. Voici différentes façons de customiser son auto sans se ruiner.

Les stickers : la tendance du moment

La personnalisation de la voiture débute souvent par la pose de stickers. C’est en tout cas un excellent moyen de se singulariser, d’autant que le choix se révèle conséquent parmi les 300 références disponibles sur www.stickers-az.fr, un site spécialisé dans les stickers pour autos et motos. Comptez notamment sur les logos des marques prestigieuses comme Ferrari, Yamaha ou encore BMW. Plus robustes que de simples autocollants, les stickers résistent aussi bien aux lavages qu’aux intempéries.

Quel genre de stickers privilégier ?

Le choix des stickers ne se fait pas par hasard, il faut d’abord tenir compte de la forme du support qui va les accueillir. Donc, si vous avez prévu de poser un autocollant sur la lunette arrière qui est légèrement courbée, misez plutôt sur un sticker en polymère vinyle. L’autocollant épousera ainsi parfaitement les formes du support. Il existe également des autocollants transparents qui présentent l’avantage d’être visibles des deux côtés de la vitre. Ils se collent généralement du côté intérieur.

Nettoyage carrosserie avant pose d'un sticker

Nettoyage de la carrosserie d’une voiture avant la pose d’un sticker.

Quelle taille de sticker ?

Si vous optez pour une finition avec une marge, choisissez un sticker d’une taille légèrement inférieure à celle du support. Quoi qu’il en soit, le format de l’autocollant sera choisi en fonction du rendu souhaité. Et pour vous faciliter la tâche, il existe des kits déco complets, faciles à poser.

Où les poser pour que ce soit discret et élégant ?

La pose de stickers sur la voiture requiert un brin de minutie. Pour que ce soit discret et élégant, apposez les autocollants sur les ailerons ou le bas de caisse, par exemple. La bande de capot pourrait aussi être un endroit judicieux où placer votre sticker. Cette touche d’esthétique est une bonne méthode pour personnaliser votre voiture.

Les jantes chromées pour une allure plus sportive

La personnalisation peut même aller jusqu’aux jantes. Pour ce faire, investissez dans des jantes chromées. Votre voiture arborera ainsi une allure résolument plus sportive et stylée.

Les phares angel eyes : la touche d’esthétisme en plus

Pour personnaliser sa voiture avec goût, nous vous recommandons les angel eyes. Il s’agit de deux cercles lumineux qui se posent sur les feux de route, les feux de stop ou les feux clignotants. La réglementation exige toutefois que les lumières additionnelles soient blanches. Ainsi, il faudra faire l’impasse sur les variantes de couleurs.

En plus d’être esthétiques, les angel eyes contribuent à un meilleur rendement lumineux. Ce genre de dispositif réduit aussi les éblouissements. En revanche, il faudra l’adapter avec le système d’alimentation électrique existant, ce qui requiert l’expertise d’un professionnel. Vous pouvez lire également : protégez-vous contre le covid-19, désinfectez votre véhicule.