3 critères pour bien choisir votre cric hydraulique
  • 149

3 critères pour bien choisir votre cric hydraulique

Le cric est un équipement dont les professionnels et les particuliers se servent pour soulever les voitures avec plus de facilité. Il s’utilise lors de l’entretien ou de la réparation des voitures. Cet outil est à la fois pratique, performant, fiable et aussi complet. Si vous voulez vous en procurer en tant que professionnel ou particulier, découvrez ici quelques critères pour faire le bon choix parmi la panoplie sur le marché.

Le modèle et la marque

Tout d’abord, retenons que le choix du cric doit se faire selon vos besoins. Ainsi, un particulier et un garagiste par exemple n’auront pas à choisir le même cric hydraulique. Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de cric. Il s’agit du :

  • Cric bouteille hydraulique ;
  • Cric roulant professionnel ;
  • Cric extra plat ;
  • Cric rouleur compact ; etc.

Cric pour voiture

Il faut aussi tenir compte de la marque du cric hydraulique. Les marques Michelin, Facom, KS Tools, et Good Year sont reconnues comme les meilleures en la matière.

Les caractéristiques

Pour faire votre choix, vous devrez tenir compte des modèles, mais aussi des caractéristiques de l’outil. On tient essentiellement compte de la capacité de charge maximale que peut supporter le cric. On considère également la hauteur de levage, la stabilité, la fixation, la protection du cric.

Mécanicien positionnant un cric

Mis à part cela, on tient compte du maniement du cric et de son poids. Il est primordial de choisir un cric hydraulique homologué, c’est-à-dire disposant d’une certification montrant sa conformité à la norme CE. Vous devez donc prendre le temps de vérifier toutes ces caractéristiques.

Le prix du cric

Pour l’achat d’un cric, vous avez certainement prévu un budget. Avant cela, il est conseillé de vérifier le prix moyen sur le marché. Une fois que vous aurez une idée par rapport à cela, vous pourrez fixer votre budget. Il est tout de même possible de trouver un bon cric à un coût très abordable.

L’essentiel est de vous assurer que le rapport qualité/prix est bon ou excellent. Pour ne pas regretter votre choix, il est même préférable de faire la comparaison de plusieurs crics avant de choisir.